EXTERNALISATION

CENTRE DE SERVICES MUTUALISÉ ET EXPERTISES



Nos centres de services prennent en charge les incidents et les demandes en s’adaptant à votre contexte.



  • Capacité à traiter des incidents métiers
  • Suivi des incidents et relances des centres de compétences
  • Gestion des incidents majeurs en respectant  la procédure de crise
  • Gestion des installations des postes de travail avec application d’une matrice
  • Personnalisation du poste avec installation individuelle
  • Intervention de proximité sur site. Possibilité d’intervenir en France à la demande (en récurrence planifiée ou en urgence)
  • Infogérance globale de votre support 

  • Capacité d'intervention plus rapide (technicien sur site)
  • Meilleure fluidité des informations avec l’utilisation des outils clients 
  • Fonctionnement plus efficient en mode agile

Nos offres de prestations

GUICHET UNIQUE CLIENTS

Nos équipes prennent en charge l’ensemble des sollicitations de nos clients, analysent la demande en premier appel et appliquent les procédures de résolution pour des demandes ou incidents simples.


Les tickets non clôturés sont ensuite basculés vers nos équipes de niveau 2 poste de travail et systèmes d’informations. Toutes les sollicitations sont tracées dans notre outil ITSM afin de permettre au demandeur de suivre l’état d’avancement de son ticket.



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SUPPORT ET ASSISTANCE

Notre Guichet unique est disponible de 8h30 à 18h du lundi au vendredi. Le support de niveau 1 est effectué avec des outils d’assistance permettant la prise de main à distance.


Les équipes sont intégrées dans des pools de compétences (support N1 – N2 – Administrateurs systèmes et réseaux) et en fonction de la technicité demandée, ils peuvent faire appel à des partenaires METALINE experts sur des domaines tels que la cybersécurité, le cloud ou les outils collaboratifs avancés. 

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GESTE DE PROXIMITÉ

Installé en IDF, METALINE a la capacité de déléguer une ressource pour une opération ponctuelle ou la mise en place d’une récurrence de passage en mode préventif.


Nos collaborateurs sont également présents en région et nous permettent d’assurer les gestes de proximité sur site lorsque l’intervention à distance n’a pu résoudre le problème par le centre de services. Les techniciens peuvent intervenir dans le cadre d’accroissement d’activité temporaire, de renfort ou de remplacement des collaborateurs internes du client.

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SUPERVISION ET ADMINISTRATION DE SERVEUR

Notre solution de supervision nous permet de suivre l’activité de vos systèmes et réseaux, d’intervenir en mode préventif pour une optimisation de la disponibilité. Les collaborateurs prennent en compte les alertes remontées par le système et corrigent les éléments nécessaires en soutien ou à la place de vos équipes client sur site.


Les administrateurs systèmes, réseaux et messagerie vous accompagnent dans la mise en place et l’optimisation de l’architecture du SI. Ils  effectuent l'ensemble des migrations ou upgrade matérielles ou logicielles afin de garantir la stabilité et la conformité  de votre SI (vulnérabilité, intrusion..):

  • Ecosystème Microsoft 365 : Licences, migration,
  • Administration : Exchange - Teams - Sharepoint
  • Suivi continu et en temps réel du parc Informatique. Informations, alertes, télédéploiement et prise de contrôle à distance.
  • Sécurités des données, des postes et de la messagerie : antivirus à console hébergée, protection de la messagerie (antispam / antifishing)
  • Sauvegardes externalisées : serveurs on-premise et Microsoft 365


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GESTION DU STOCK

ET DU PARC

Partenaires des constructeurs du marché, METALINE peut commander et stocker les matériels dans son espace sécurisé sur Nanteuil.


Le matériel est préparé, installé et déposé sur notre plateforme logistique pour des envois vers les sites de destination du client.


Nos techniciens en IDF ou en région peuvent prendre le relai pour finaliser l'installation et la présentation à vos collaborateurs.

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SERVICES

COMPLÉMENTAIRES

Préconisation de solutions connexes :

  • Téléphonie en VOIP : fixe, mobile et accès Fibre Pro
  • Bureautique : copieurs et dématérialisation
  • Experts : Azure / SharePoint
  • Prévention, formation, sécurisation, sensibilisation, SOC







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Nos équipes vous accompagnent

dans l'infogérance globale

de votre support 



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