info@abtec.fr
01 41 21 87 70

Actualité

Stockage : Google Drive passe en mode Lost, remplacé par Backup & Sync

Google a officiellement annoncé la mort de Google Drive pour Windows et macOS. L’application sera remplacée par un outil plus puissant et polyvalent.

Une page se tourne dans la galaxie des services Google. Le moteur a en effet officiellement annoncé la disparition le 12 mars 2018 de l’application Google Drive pour Windows et macOS (les versions pour smartphones ne semblent pas pour le moment concernées). Le service compte 800 millions d’utilisateurs dans le monde. Evidemment, le géant n’abandonne pas son activité de stockage en ligne mais entend désormais mettre en avant le nouveau Backup & Sync, plus puissant et plus polyvalent.

En attendant mars prochain, Google va envoyer des notifications aux utilisateurs dès le mois d’octobre, en décembre, l’application ne sera plus supportée et ne recevra plus aucune mise à jour. En mars, elle disparaîtra du store.

Les comptes seront donc redirigés vers Backup & Sync qui sera proposé en version grand public (gratuite : 15 Go max) et pro : jusqu’à 10 To d’espace de stockage pour 99,99 dollars par mois. Outre le stockage en ligne, le nouvel outil offre des fonctionnalités automatisés de sauvegardes de ses fichiers. Celui-ci permet de designer plusieurs dossiers présents sur sa machine afin d’en conserver une sauvegarde sur les serveurs de la société américaine.

Le programme permet également aux fichiers d’être automatiquement synchronisés, afin de rester à jour au gré des modifications et ajouts de l’utilisateur sur son fichier local. La fonctionnalité n’est pas sans rappeler le fonctionnement de Dropbox, qui propose lui aussi la création d’un dossier synchronisé entre plusieurs utilisateurs et hébergé dans le cloud. Il est également possible de sélectionner tout le contenu de sa machine afin d’opérer une sauvegarde en continu de ses fichiers dans le cloud. De quoi s’éviter des manipulations manuelles régulières.

________________________
Via ZDNET: http://www.zdnet.fr/actualites/stockage-google-drive-passe-en-mode-lost-remplace-par-backup-sync-maj-39857030.htm

Leave a Reply