info@abtec.fr
01 41 21 87 70

Sauvegarde des données

La sauvegarde des données a pour but de préserver les données de l’entreprise sur un support fiable (bande magnétique ou disque dur réseau) afin de les rendre utilisables en cas de panne importante, d’incendie, de vandalisme.

La sauvegarde des données est une priorité dans la gestion d’un parc informatique, elle seule permettra de remonter un système informatique fiable après une perte de données ou une panne importante.

Création d’une sauvegarde adaptée et gestion des sauvegardes,
pour un plan de reprise d’activité performant

La sauvegarde s’inscrit dans une démarche plus globale qui consiste à assurer la continuité d’activité d’un système informatique ou, en cas de défaillance, son redémarrage dans les meilleurs délais.

Cette démarche est souvent formalisée dans un document le Plan de reprise d’activité (PRA) ou le plan de secours, qui fait appel soit à des automatismes (ex. donner l’alerte en cas de coupure de courant ou de perte d’accès à une unité de stockage), soit à des gestes manuels (ex. remplacer des bandes magnétiques défectueuses).

AB Technologies effectue des formations continues de ses collaborateurs aux logiciels de sauvegarde et aux nouvelles technologies de copie de données afin de mettre à la disposition de ses clients les meilleures solutions. La tendance est à l’automatisation, réputée plus sûre dans les situations d’urgence que les opérations manuelles.