info@abtec.fr
01 41 21 87 70

Actualité

Microsoft a sorti le clavier avec Touch ID qu’on attendait d’Apple

Depuis qu’Apple a présenté ses nouveaux MacBook Pro avec Touch Bar et surtout un capteur Touch ID, on est nombreux à attendre un clavier externe doté des mêmes fonctions.

Ou au minimum, un clavier avec Touch ID, l’identification ultra-rapide permise par le capteur digital étant toujours la plus rapide et la plus fiable à l’usage. Un tel clavier existe bien… mais ce n’est pas Apple qui l’a produit.

Le « Modern Keyboard with Fingerprint ID » est le dernier clavier de Microsoft et, comme son nom l’indique, il intègre un capteur d’empreintes. L’intégration imaginée par le constructeur est très élégante, encore plus que chez Apple : le capteur est placé sous une touche et sur la vidéo du produit, on la rate complètement si on ne sait pas où la chercher.


Le capteur d’empreintes se cache sur cette photo (la touche à droite de Alt). Cliquer pour agrandir

Le constructeur ne détaille pas l’aspect technique, mais la vidéo montre une reconnaissance d’empreintes aussi rapide que celle des MacBook Pro. Si c’est le cas, c’est une belle réussite pour Microsoft, d’autant que ce clavier est aussi simple à utiliser sur le papier que celui d’Apple. Il se connecte en Bluetooth à l’ordinateur, mais peut aussi fonctionner avec un câble et l’appairage se fait lors de la première connexion USB à l’ordinateur.


Cliquer pour agrandir

Ce clavier ressemble (beaucoup) au Magic Keyboard d’Apple, mais Microsoft a fort heureusement oublié de copier la grille tarifaire de son concurrent. Vendu uniquement aux États-Unis pour le moment, ce nouveau clavier est affiché à 130 $ (116 €), soit le même prix que le clavier d’Apple. Qui ne contient, lui, aucun capteur d’empreintes.


Vu de loin, on pourrait croire qu’il s’agit d’un clavier sorti de Cupertino… Cliquer pour agrandir

Microsoft indique que son clavier est compatible avec les Mac et les appareils iOS. Malheureusement, mais logiquement, le capteur d’empreintes sera réservé à Windows 10.

______________________
Via MacGénération : https://www.macg.co/materiel/2017/06/microsoft-sorti-le-clavier-avec-touch-id-quon-attendait-dapple-98816

Leave a Reply