info@abtec.fr
01 41 21 87 70

Actualité

Les fichiers OneDrive sur demande arrivent sur Windows 10 !

df1e426829f9e4ecf23424bcf284c824-1024x576

Après une attente interminable, voici enfin le retour des fichiers OneDrive sur demande. Microsoft avait annoncé lors de la Build 2017 l’arrivée prochaine de cette fonctionnalité. Là voici maintenant disponible pour Windows 10, à condition d’être Insider en Fast Ring. La fonctionnalité arrivera bien entendu plus tard pour tout le monde.

Les fichiers OneDrive sur demande, c’est une fonctionnalité très pratique à laquelle nous avions déjà pu goûter sur Windows 8.1. Microsoft avait décidé de supprimer cette possibilité avec la venue de Windows 10, nous obligeant à sélectionner les dossiers à synchroniser. L’inconvénient de ce système, c’est la place inutile que prenaient les fichiers OneDrive sur le disque dur de notre PC alors qu’ils n’étaient parfois jamais ouverts. Grâce aux fichiers OneDrive sur demande, vous avez maintenant un aperçu des fichiers et dossiers de votre OneDrive dans l’explorateur de fichiers, mais ils ne seront téléchargés que si vous en avez besoin. Si vous préférez conserver certains fichiers sur votre PC en plus de OneDrive, une option est bien entendu présente.

Voici les différentes icônes affichées dans l’explorateur de fichiers :

Fichiers uniquement disponibles en ligne Fichiers téléchargés localement Fichiers toujours disponibles localement
Online-only files Locally-available files Always available files

Comme Microsoft l’a indiqué, il faudra disposer de la build 16215 de Windows 10 (Insider) pour en profiter au travers d’une mise à jour de l’application.

_____________________
Via monwindows.com : http://www.monwindows.com/blog/les-fichiers-onedrive-sur-demande-arrivent-sur-windows-10-t111890.html?

Leave a Reply